L'agence immobilière Métropole

L’agence Immobilière Métropole a été créée en 1964. Société à capitalisation et d’exploitation familiale, nous sommes installés 7 rue Joffre à Thionville.

Nos prestations de services :

 

Constructions immobilières

Plus de 2 000 logements construits depuis 1964, appartements sur Thionville, Metz et région proche. Production gamme moyenne supérieure et haut de gamme.

Aménagements fonciers

Nombreux lotissements créés depuis 1964, sur Thionville et sa région proche. Nos lotissements sont libres de constructeurs, afin de laisser le choix aux clients et la diversité architecturale pour un urbanisme de plus grande qualité.

Historique

L’Agence Métropole SA a été créée le 01.01.1964 par son PDG, Monsieur François GRUNEISEN, auquel a succédé son fils Philippe. Sa vocation essentielle était la construction de logements collectifs ou individuels. En 1971, est créée une seconde structure : l’Immobilière Métropole SAS, laquelle est destinée aux transactions immobilières, aux aménagements fonciers, aux opérations de marchands de biens, ainsi qu’aux locations et administrations de biens. Ces deux structures sont polyvalentes et appartiennent à la famille GRUNEISEN .

L’Agence Métropole SA a réalisé, plus de 2 000 logements, depuis sa création, sans qu’aucune judiciaire ne vienne noircir le tableau. Nous privilégions la qualité intrinsèque des biens construits, avec des matériaux éprouvés et des modes de fabrication traditionnels, permettant de garantir la durabilité dans le temps, et la possibilité pour nos clients d’une revente, souvent avec une plus-value à la clef.

Notre domaine géographique est la région thionvilloise, avec extension sur la zone frontalière avec le Luxembourg. Nos récentes réalisations sont concentrées sur le quartier de «la Petite Lor» à Thionville où nous avons construit plus de 264 logements collectifs, du studio au F5 de 155m2 avec terrasse, comme exemple la résidence Lothaire 6-8 et 10 rue Lothaire, près de l’église Notre-Dame. Actuellement, nous réalisons une résidence de 16 logements de 2 pièces en mode BBC, respectant les normes d’accessibilité handicapés et de confort acoustique pour un confort accru. Enfin, nous réalisons des places à bâtir, libres de constructeurs à Basse-Rentgen, suivi d’un projet de lotissement sur Hettange-Grande, auxquels s’ajouteront dans l’avenir des projets sur Manom et Yutz.

L’Agence Métropole et l’Immobilière Métropole détiennent plus de 65 hectares en propriété, destinées à des opérations immobilières et foncières, supportées sur fonds propres.